Third Age : le Seigneur des Anneaux RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Third Age : le Seigneur des Anneaux RPG


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Tharni, Objets et Equipements

Aller en bas 
AuteurMessage
Eru Ilùvatar

Eru Ilùvatar


Masculin

A atterri en TdM le : : 25/11/2009
| MESSAGES : : 124
| POINTS FORUM : : 2147488934
| ROYAUME : : Arda
| AGE : : Depuis toujours il est, et toujours il sera
| LOCALISATION : : Dans le néant de la Terre du Milieu...

| PA's : : - aucuns -
| BOURSE : : 0 Tharnis

| INVENTAIRE : : - vide -
| LEGIONS : : - aucunes -


Mémo
Héros d\'Arda:
Les Tharni, Objets et Equipements Left_bar_bleue10/20Les Tharni, Objets et Equipements Empty_bar_bleue  (10/20)
Chef de guerre:
Les Tharni, Objets et Equipements Left_bar_bleue7/20Les Tharni, Objets et Equipements Empty_bar_bleue  (7/20)
Intendance et volonté:
Les Tharni, Objets et Equipements Left_bar_bleue15/20Les Tharni, Objets et Equipements Empty_bar_bleue  (15/20)

Les Tharni, Objets et Equipements Empty
MessageSujet: Les Tharni, Objets et Equipements   Les Tharni, Objets et Equipements Icon_minitimeVen 11 Déc - 8:54

I. Qu'est-ce que les "tharni"?
    Usités en Gondor, les tharni sont la monnaie de base du forum. Dans l'univers de Tolkien, les tharni - ou canath - équivalaient à un quart de castar - ou mirian. Sur ce forum, c'est avec ces tharni que vous effectuerez vos achats et vos transactions d'objets, d'équipements. Attention, les armées n'ont rien à voir là dedans.
    Vous pourrez les obtenir de diverses manières : vous en avez une petite somme à votre entrée dans le jeu. Vous pourrez en obtenir par récompenses, en faisant des quêtes, par dons, en participant aux évents... Et ainsi de suite. Il existe mille et une manières d'en gagner. C'est la monnaie de base du forum.


II. Comment acheter mes équipements?
    Il existe des équipements de base, qui vous sont donnés gratuitement et que vous pourrez acheter dans la section Forgeron. Pour faire votre achat, créez votre sujet personnel à la suite - un sujet par personne -, et choisissez les équipements que vous voulez avoir pour le début de votre aventure. Attention, il existe des équipements communs, et des équipements spécifiques à chaque race (BIEN et MAL).
    Ensuite, à l'intérieur des lieux du RPG pourrons vous vendre des équipements supplémentaires. Cette fois-ci, ils ne seront pas gratuits...


III. Où faire mes achats en objets, etc, pour dépenser mes tharni?


IV. Comment puis-je créer mon propre commerce? Comment fonctionne ce système?
    Les termes de la création d'un commerce et les marchandises qui y sont vendues sont à soumettre au staff, en particulier pour les hauts-gradés qui souhaiteraient écouler une quelconque marchandise. Nous devons respecter quelques règles de réalisme vis-à-vis de l'univers du Seigneur des Anneaux ;)
    Avant tout, il faut savoir que les différents commerces sont récapitulés dans cette section : les Echoppes de la Terre du Milieu.
    Les sujets dans la partie Catalogues sont ceux des catalogues d'équipements créés par les membres.. Vous ne devez pas poster dans ces endroits. Ces sujets sont réservés aux commerçants qui posteront leurs catalogues APRES VALIDATION. Ils sont présentés sous cette forme :
    "Lieu" - "Type de Commerce" de + Pseudo du commerçant
    Présentés de la même façon, en Post-It, ce sont les catalogues gérés par le Staff. Ceux-ci sont des catalogues par défaut.
    Dans la partie "les Echoppes de la Terre du Milieu", vous posterez votre sujet d'achats. Vous n'êtes pas obligés d'y aller en personne, envoyez-y un PNJ ou un jeune garçon qui travaillera pour vous. Pour vous valider vos équipements dans votre profil, le commerçant doit impérativement avoir posté et vous avoir donné in-RP les objets que vous désirez acheter dans votre sujet d'achats. Celui-ci devra être en RP, le plus réaliste et le plus travaillé possible. Essayez d'éviter de vous limiter à "J'arrive dans le magasin, je dis bonjour, j'énumère mes articles et je dis au revoir...". Un bon RP est plus joli et plus facile pour le commerçant ;) Pour présenter votre sujet d'achats, qui sera archivé dans la zone "Archives du RPG" une fois validé :
    "Pseudo" - "Lieu" - "Type de commerce" de + "Pseudo du commerçant" - "Total des dépenses" (en tharni)


    Pour devenir commerçant, il faut avoir une ancienneté sur le forum d'au moins 1 mois et avoir passé l'examen, le test dit "de licence". Au cours de celui-ci, vous serez évalué sur la qualité de votre RP, sur votre manière de répondre dans les sujets de commerce et sur le réalisme de votre personnage - voir fin du premier paragraphe. Après cela, et étude de votre catalogue, vous pourrez commencer à commercer, et à vous enrichir jusqu'à atteindre des sommets de bénéfices...
    Chaque 1er du mois, vous devrez faire le récapitulatif et le total des marchandises que vous aurez vendu. Appliquez vous ;) Sur le total de gains que vous aurez accumulé, vous devrez donner la moitié à votre Chef de Faction. Ce dernier en usera comme il le souhaite : partager entre ses subordonnés, vous en redonner une partie, faire un don à un allié, acheter des choses pour lui même, l'investir dans le trésor royal, l'utiliser pour son royaume... L'autre moitié restera pour vous. Ce principe est appelé "impôt sur le commerce".
    Attention... Selon les lois qui régissent en Terre du Milieu, frauder au bilan en omettant un grand nombre de biens vendus, ne pas pouvoir payer l'impôt sur le commerce ou vendre des biens à des prix exorbitants ou non autorisés peut être passible de retrait de licence par votre Chef de Faction. Celui-ci est juge de ce qui se passe sur son territoire.


V. Système de bourses
    Les bourses représentent la quantité d'argent que vous pourrez transporter sur vous. Le reste de votre argent se trouvera dans votre propriété, ou pourra être transporté par convoi - payé au prix fort -. Ce système est important. Vous ne pourrez pas par exemple acheter un objet ailleurs que dans votre ville, car vous ne pourrez pas voyager avec cet argent. Vous ne pourrez pas faire des achats avec un montant supérieur à celui de votre bourse.
    Si toutefois vous désirez le faire, vous devrez utiliser un convoi (le catalogue sur les convois est ici), qui transportera depuis votre ville de domicile l'argent que vous voulez dépenser. Le pourcentage sur la somme transportée est retiré par rapport à la distance parcourue par le convoi. Un convoi est un moyen sûr et infaillible, sauf exception.
    Toutefois, si le commerce où vous voulez effectuer un achat se trouve dans votre ville de domicile, vous n'avez pas besoin de bourse.

    La taille de votre bourse sera affichée dans votre profil.
    Voici les différentes classes de bourses :
    - Bourse classe A : 1500 Th
    - Bourse classe B : 1000 Th
    - Bourse classe C : 750 Th
    - Bourse classe D : 500 Th
    - Bourse classe E : 250 Th
    - Sans bourse : 100 Th

Revenir en haut Aller en bas
https://third-age.forumsrpg.com
 
Les Tharni, Objets et Equipements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Third Age : le Seigneur des Anneaux RPG
 :: Préface :: -{REGLEMENT - Archives de Minas-Tirith}- :: Argent, PR et Armées
-
Sauter vers: