Third Age : le Seigneur des Anneaux RPG
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 Comment bien démarrer sur Third Age?

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AuteurMessage
Eru Ilùvatar

Eru Ilùvatar


Masculin

A atterri en TdM le : : 25/11/2009
| MESSAGES : : 124
| POINTS FORUM : : 2147488934
| ROYAUME : : Arda
| AGE : : Depuis toujours il est, et toujours il sera
| LOCALISATION : : Dans le néant de la Terre du Milieu...

| PA's : : - aucuns -
| BOURSE : : 0 Tharnis

| INVENTAIRE : : - vide -
| LEGIONS : : - aucunes -


Mémo
Héros d\'Arda:
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Chef de guerre:
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Intendance et volonté:
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MessageSujet: Comment bien démarrer sur Third Age?   Comment bien démarrer sur Third Age? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:01

Le code de Validation est "Celebrant"! - Lisez quand même cette section importante ; )
I. Prenez vos marques, lisez les règles!

II. Choisir son personnage
    De nombreux personnages sont disponibles. Mais certains d'entre eux sont déjà pris! Pour savoir quel personnage important est pris ou libre, consultez la Liste des Postes Vacants.
    Vous pouvez aussi vous inventer un personnage, de fond en comble, en choisissant son nom, sa race, son peuple, son alignement, etc... A vous de choisir!
    Voici quelques liens pour vous aider : Races et Peuples, Section Background.

III. Faites votre fiche de présentation

    Rendez-vous dans cette section, et après avoir copié le code de présentation et consulté les divers topics du sous-forum, postez votre sujet de présentation.
    Des membres viendront bien vite vous souhaitez la bienvenue, et des membres du staff étudieront votre fiche. Pour une validation rapide, relisez-vous et étoffez votre fiche. Faites attention à bien remplir tous les champs et à respecter les nombres de lignes requises.
    Une fois que tout sera clair et accepté par le staff, vous serez rapidement validé. Que faire alors?

IV. Demander un Tuteur

    Un Tuteur est un membre plus ancien que vous sur Third Age, qui vous aidera à vous intégrer et qui pourra vous expliquer en profondeur le Jeu en répondant à vos questions. Avoir l'expérience des plus anciens, c'est aussi important! Mais si vous préférez forger votre propre avis et ne pas être influencé par quelqu'un d'autre, vous pouvez aussi vous débrouiller seul.
    Pour demander un tuteur, rien de plus simple. Il vous faudra simplement mettre OUI dans votre fiche de présentation, au champ qui vous demande si vous désirez, oui ou non, un tuteur.
    La section Gestion des Tutorats vous aidera peut-être plus à ce sujet.

V. Faire ses achats
    Dès le début, vous obtenez une certaine somme de "tharnis" (argent qui vous permettra d'acheter des équipements avancés, des montures, etc) et de "points d'armée" (points qui vous permettront d'acheter des troupes).
    Le Comptoir Commercial de Third Age vous propose un large choix pour vos achats. Voici une présentation simple des sections qui le composent. La Caserne vous propose les unités que vous pourrez acheter au cours du Jeu, et l'Ecurie montre un large choix de montures pour chacune des Races du Jeu. Quant au Marchand, il se compose d'un large choix de service, d'objets et de choses qui ne se trouvent pas dans les autres sections. Là, vous trouverez les convoyeurs, vos bourses, et divers objets... Reste le Forgeron. Ce dernier vous propose les équipements gratuits, de base, ainsi que leurs évolutions et leurs améliorations.
    Par la suite, en accumulant les tharnis, vous pourrez vous acheter dans les Echoppes de la Terre du Milieu les produits que vous proposerons les commerçants PJ's, des membres qui gèreront leurs propres commerces.
    En bref, voici la manière de procéder la plus simple. Si vous commencer au grade de base, allez uniquement choisir vos équipements chez le Forgeron, et si vous le voulez une monture dans les Ecuries. Postez ensuite votre topic d'achats dans la section Comptoir.
    Si vous avez des troupes à acheter, faites de même en dépensant vos PA's.
    Après cela, au cours du jeu, ce sera à vous d'être stratégique dans la gestion de vos ressources. Economisez, échangez, vendez, achetez comme bon vous semble. Vous êtes le seul maître de vos tharnis et de vos PA's.


VI. Commencer à RP
    Bien entendu, le principe d'un forum RPG est d'écrire et de jouer dans un univers précis. Le plus dur en cela est de bien débuter, d'avoir de l'inspiration et surtout quelqu'un avec qui RP. Vous pouvez vous débrouiller tout seul, avoir des propositions de RP's d'autres membres ou tout simplement avoir l'aide de votre Tuteur, au cas où vous en auriez un.
    Vous pouvez toujours consulter la section Demandes de Rp's, et ainsi consulter les demandes des autres membres ou en poster une. A vous de voir! N'oubliez pas qu'à l'intérieur de votre Faction ou de votre camp, vous pouvez aussi RP avec les autres membres qui sont proches de vous.


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