Third Age : le Seigneur des Anneaux RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Third Age : le Seigneur des Anneaux RPG


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Langues de la Terre du Milieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Gandalf le Gris
Second de l'Ordre des Istari et Gardien de l'Anneau Elfique Narya

Gandalf le Gris


Masculin

A atterri en TdM le : : 25/11/2009
| MESSAGES : : 33
| POINTS FORUM : : 5359
| ROYAUME : : Terre du Milieu
| AGE : : Plus vieux qu'Arda elle-même
| RACE : : Ainur
| PA's : : - aucuns -
| BOURSE : : 100 Tharnis

| INVENTAIRE : :
- Manteau gris de pèlerin
- Haut chapeau pointu
- Glamdring, épée elfique du roi Turgon
- Bâton de Magicien Gris
- Narya, l'Anneau de Feu
| LEGIONS : : - aucunes -


Mémo
Héros d\'Arda:
Les Langues de la Terre du Milieu Left_bar_bleue0/0Les Langues de la Terre du Milieu Empty_bar_bleue  (0/0)
Chef de guerre:
Les Langues de la Terre du Milieu Left_bar_bleue0/0Les Langues de la Terre du Milieu Empty_bar_bleue  (0/0)
Intendance et volonté:
Les Langues de la Terre du Milieu Left_bar_bleue0/0Les Langues de la Terre du Milieu Empty_bar_bleue  (0/0)

Les Langues de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Les Langues de la Terre du Milieu   Les Langues de la Terre du Milieu Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:51

Les Langues et Dialectes de la Terre du Milieu

    Il existe nombre de langues en Terre du Milieu, et leur création remonte parfois à des temps immémoriaux, depuis le premier éveil des Hommes et même des Elfes. Les Enfants d’Ilúvatar étaient en fait les plus doués dans l’art de parler avec la voix, et ils aimaient beaucoup inventer de nouveaux mots et créer de nouvelles tournures pour leurs phrases, ce qui fit que maints dialectes parlés au Troisième Âge venaient de leur héritage.
    La plus vieille langue elfique qui perdure encore au Tiers-Âge – et est encore parlé – est le sindarin, que jadis les Elfes de Beleriand employèrent. Il a bon usage en pays de Gondor, car en fait, nombre de noms que leurs régions, cités et fils et filles portent, sont de la langue elfique des Sindar. Les Elfes de la Forêt parlent le sindarin, étant leur langage maternel, puisqu’ils proviennent soit du peuple des Sindar, soit de celui des Nandor, qui l’employèrent même du temps où la terre était encore jeune.
    Certes existe-t-il encore maintes langues des Elfes, mais celles-ci ne sont plus en usage en Terre du Milieu du Troisième Âge, et rare sont ceux qui les connaissent. Elles sont le noldorin, le quenya, et même le telerin.
    Parmi les dialectes des Hommes, c’est bien le Westron qui est le plus répandu. Mais elle ne limita pas seulement aux Hommes eux-mêmes, les Orques et les Trolls le parlèrent, les Elfes aussi, et les Nains en firent leur première langue ; de ce fait le Westron eut pour nom le Commun de la Terre du Milieu, et toutes races confondues étaient censé en connaître les quelques notions de base.
    Le Westron était issu des langues des Numénoréens, et l’adunaïc était la plus utilisée sur à Nùmenor. En cette époque, peu n'en ont ne serait-ce quelques notions, et seuls les plus grands seigneurs humains, et légitimes descendants des Numénoréens, en auraient une parfaite maîtrise.
    Certains peuples d’Hommes font usage de dialectes typiques à leur race. Il en va du rohirrique, que seuls parlent les Rohirrims ; le drughu, que les Drùedain vivant aux alentours des Montagnes Blanches utilisent ; le dunlendais, que les sauvages de Dun ont pour habitude de parler ; et aussi le suderon, pour ceux qui vivent dans le lointain sud, au-delà des frontières de Gondor, où s’étendent des royaumes de terribles barbares au service de Sauron ; les Hommes de Rhôvanion, quant à eux, ont quelques langages apparentés à l’adunaïc.
    Mais les Enfants d’Ilúvatar n’étaient guère les seuls à faire usage de la langue, et même les Serviteurs de l’Ennemi en avaient pour eux seuls, comme le noir-parler (bien qu’il ne fut par la suite parlé que par les Nazgûls, et les Capitaines de Mordor), l’orquin et le mágal.
    Les Nains, comme le récit en parle ci-dessus, firent du Westron leur langue maternelle, mais néanmoins ils utilisaient parmi eux le khuzdul, héritage d’Aulë pour ses fils. C’était un langage compliqué qu’eux-seuls connaissaient.
    Bien entendu, certaines autres races avaient des langages spécifiques, tout comme les Nains ou les Orques, à l'instar des Rohirrims, et celles-ci étaient le hobbitique, qu'usait le peuple de la Comté et de ses alentours (ndlr : il correspond à l'anglais) et l’entique, que les Ents parlaient.
    Il existe de par-delà Arda une quantité impressionnante de langages, mais ceux-ci ne seront pas repris dans le récit, n’étant plus en usage en Terre du Milieu du Troisième Âge.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Langues de la Terre du Milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes de la Terre du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Third Age : le Seigneur des Anneaux RPG
 :: Préface :: -{REGLEMENT - Archives de Minas-Tirith}- :: Le Jeu
-
Sauter vers: