Third Age : le Seigneur des Anneaux RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Third Age : le Seigneur des Anneaux RPG


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 GONDOR

Aller en bas 
AuteurMessage
Neithan
Surintendant Régnant du Gondor, Dùnadan de la Maison de Mardil

Neithan


Masculin

A atterri en TdM le : : 25/11/2009
| MESSAGES : : 182
| POINTS FORUM : : 5973
| ROYAUME : : Royaume de Gondor
| AGE : : 89 ans
| RACE : : Dùnadan du Sud
| PA's : : 8000 PA
| BOURSE : : 1000 Tharnin

| INVENTAIRE : : - "Bâton de Pelendur", Sceptre des Surintendants de la Maison de Mardil
- Glaive d'Hurïn d'Emyn Arnen
- Bannière des Surintendants
| LEGIONS : : - aucunes -


Mémo
Héros d\'Arda:
GONDOR Left_bar_bleue0/0GONDOR Empty_bar_bleue  (0/0)
Chef de guerre:
GONDOR Left_bar_bleue0/0GONDOR Empty_bar_bleue  (0/0)
Intendance et volonté:
GONDOR Left_bar_bleue0/0GONDOR Empty_bar_bleue  (0/0)

GONDOR Empty
MessageSujet: GONDOR   GONDOR Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:24

Royaume de Gondor


Préface
    Les Fiefs du Royaume du Gondor, commandés par les Capitaines des Terres Extérieures ont toujours fournis de nombreux hommes d'armes aptes à la défense du Gondor. Les fiefs sont loyaux au Sceptre et au règne du Seigneur Surintendant de Minas Tirith. Les Seigneurs de fiefs ont pris pour tâche le devoir de protéger le Royaume de Gondor en toute loyauté jusqu'à la venue du Roi, ce qu'ils ont pris très à coeur. Il est notable que le Gondor ne possède pas la meilleure et la plus nombreuse des cavaleries, mais l'exemple le plus parfait de la meilleure cavalerie des Dùnedain du Sud est celle du Prince Imrahil de Dol Amroth. Forlong le Gros de Lossarnach possédait également une bonne cavalerie.
    Les meilleurs guerriers qui défendaient le Gondor étaient sans aucun doute les Gardes de la Fontaine, de Minas Tirith. Ils étaient secondés dans la Tour Blanche par les Gardes de la Citadelle, et ceux qui faisaient partie de cette Garde étaient les plus vaillants hommes du Gondor, habitués aux rigueurs de la guerre contre le Pays Noir et dont la vaillance dont il ont fait montre au cours des siècles n'était plus à démonter.


Infanterie
    - Fantassins de Longestran -> Le Longestran, la Longue et Lointaine Côte du Gondor qui s'étend des Havres d'Edhellond jusqu'à l'occidental Cap Andrast. Une partie de la Longue Rive est le domaine de Golasgil, Seigneur d'Anfalas, qui a établi sa maisonnée sur les côtes de la Baie de Belfalas et à l'intérieur des terres, non loin des Pinnath Gelin et des plaines du Gondor de l'Ouest. Ses fantassins ne sont pas les meilleurs soldats qui existent, mais ce sont de braves et vaillants soldats, fidèles à la cause du Gondor et aux valeurs de la Maison du Roi. Golasgil fournit des soldats armés de lances et de glaives, armurés de cuir. Un soleil rougeâtre surmonté de sept étoiles d’argent se couche dans un océan pourpre sur leur étendard.
    Coût : 300 PA / 100 fantassins de Longestran
    Puissance : 3/10

    - Hommes d'Armes de l'Ethir Anduin -> Pêcheurs et Chasseurs des Bouches de l'Anduin, les Hommes d'Armes qui viennent de l'Ethir Anduin n'en sont pas moins de braves et vaillants soldats, dont les milles périls de la mer et les attaques des Corsaires de la Flotte Noire d'Umbar n'ont pas tari la vaillance. Portant des haches d'armes et des glaives courts, ils viennent à la bataille dans des armures de cuir, léger et solide, la tête surmontée d'un heaume au haut plumet. Ils n'adoptent pas de formation particulière au combat, et ce sont des guerriers utiles dans les mêlées.
    Coût : 300 PA / 100 hommes d'armes de l'Ethir Anduin
    Puissance : 3/10

    - Fantassins du Gondor -> La plupart des soldats qui composent l’infanterie de Gondor sont de jeunes recrues, tant les guerres sont ravageuses et que le peu de vétérans sont engagés dans les unités d’élite, à la Cité Blanche ou au pays de Dol Amroth. Ce sont toutefois de vaillants guerriers, mais leur courage face aux Spectres de Minas Morgul et aux horreurs de la Tour Sombre a toutefois ses limites. Ils portent un bon équipement, et suivent un entraînement rigoureux. Armés d’épées longues et de boucliers ou de rondaches aux couleurs et aux armoiries du Gondor, ils revêtent une armure d’acier ou de fer, brillante comme l’argent, ou du cuir rigide et souple. Ils sont bien souvent équipés d’une courte lance, une javeline lourde, pratique pour les mêlées et les chocs frontaux.
    Coût : 400 PA / 100 fantassins du Gondor
    Puissance : 4/10

    - Guerriers du Val de Ringlò -> Le Ringlò est une rivière parmi les plus grandes et les plus puissantes qui coulent à travers les vastes plaines du Gondor depuis les hauteurs de l’Ered Nimrais. On nomme Lamedon le pays qui est entre cette rivière et l’Erech à la passe de Tarlang, et qui est traversé par la Cirìl. Les hommes qui vivent là bas on déjà eu à craindre les invasions des Pirates d’Umbar, et parfois même les incursions des Suderons. Le Seigneur du Peuple de Lamedon est Dervorin. Leurs guerriers se revêtent de noir et de brun, portent des armures et des armes en fer. Un bouclier rond pour détourner les traits et une longue épée pour porter un coup mortel à l’ennemi, voilà ce qui complète l’équipement des guerriers du Val de Ringlò.
    Coût : 400 PA / 100 guerriers du Val de Ringlò
    Puissance : 4/10

    - Javelines de Gondor -> Le Gondor possède de très bons guerriers, et parmi eux sont ceux qui savent manier de la lance. Portant un bouclier de forme elliptique, les javelines du Gondor savent former une phalange qui enfonce les rangs de l’ennemi. En mêlée, l’ennemi doit lutter ardemment contre ces soldats. Cependant, dans des combats forestiers ou lors de guérillas, ce ne sont guère les meilleurs pour défendre les terres du Gondor. Ce sont de meilleurs guerriers unis en formations que solitaires.
    Coût : 500 PA / 100 javelines de Gondor
    Puissance : 5/10

    - Gardes de la Citadelle -> Les Gardes de la Citadelle défendent la Cité Blanche, et ce sont des guerriers valeureux qui affrontent chaque jour les Ténèbres de l’Ennemi. Leur armure d’acier et d’argent est de bonne qualité, et ils revêtent aussi une cotte de maille. Leur longue épée est le fer qui arrêtera l’ennemi. Ils s’équipent aussi d’un bouclier, rectangulaire, représentant un Arbre Blanc surmonté de Sept Etoiles. Leur casque à haut cimier complète leur équipement. A Minas Tirith, les Gardes de la Citadelle sont répartis en Six Compagnies, chacune défendant leurs étages respectifs. Le Septième étage est réservé aux Gardes de la Fontaine, titre honorifique et empreint d’un grand renom.
    Coût : 500 PA / 100 gardes de la Citadelle
    Limitation : 1000

    - Fantassins de Dor-en-Ernil -> Dor-en-Ernil est le Pays du Prince, demeure depuis des siècles de Seigneurs de Dol Amroth. Sous la gouverne d’Imrahil, l’infanterie de Dol Amroth va à la bataille pour aider le Gondor à tenir ses fragiles frontières. Ces hommes aux yeux gris comme l’océan et à la chevelure de jais n’ont rien à envier à la beauté des Nùmenoréens d’autrefois. Leurs chants rappellent ceux des Elfes, et de la légende d’Amroth et de Nimrodel. Les guerriers d’Imrahil manient l’épée et le bouclier, ainsi qu’une courte lance. Ce sont des guerriers valeureux, que la mort semble à l’ennemi ne pas oser les défier. Leur étendard est celui d’un navire et d’un cygne, sur champ azur.
    Coût : 600 PA / 100 fantassins de Dor-en-Ernil
    Puissance : 6/10
    Limitation : 1500


Archerie
    - Archers du Gondor -> Les archers du Gondor sont réputés comme de bons guerriers, et leur flèche puissante est tirée d’un long arc d’if ou de frêne. Ils fabriquent de très bons arcs, mais la hâte que demandent les nombreuses guerres auxquelles le Gondor est confronté ne permet pas d’entraîner suffisamment ses archers. Ce sont toutefois de bons tireurs, portant un équipement de bonne qualité. Leur armure légère de cuir, souple et efficace permet de détourner les coups, et lorsque l’arc leur est devenu inutile, ils usent d’un glaive court, et s’y débrouillent fort bien.
    Coût : 400 PA / 100 archers du Gondor
    Puissance : 4/10

    - Archers de Dor-en-Ernil -> Le Pays du Prince de Dol Amroth fabrique de bons arcs, mais il manque certainement de fins tireurs pour les manier. Un homme du Prince sait davantage manier du robuste fer et de l’acier que de la fine corde de l’arc, dit-on. Les archers au service d’Imrahil sont cependant de bons guerriers, et bien équipés. Aux couleurs de Dol Amroth, azur et argent, ils partent à la bataille pour épauler l’infanterie et la cavalerie du Prince. Lorsque l’arc leur est devenu inutile, ils usent d’une longue épée, qu’ils gardent en d’autres cas à leur ceinture.
    Coût : 400 PA / 100 archers de Dor-en-Ernil
    Puissance : 4/10
    Limitation : 2000

    - Archers du Morthond -> Le Val de Morthond s’étend des abords d’Erech, depuis la racine noire de la montagne, jusqu’aux dernières collines qui constituent les Ered Nimrais. Le Seigneur de ce lieu est Duinhir, et il a pour fils les princes Derufin et Duilin. Le Val de Morthond compte de bons archers, qui usent de d’arc en acier et bois d’if. Ce sont de fins tireurs, et leur étendard est d’une tour d’argent au pinacle de gueules entourée de monts sur champ de sable.
    Coût : 500 PA / 100 archers du Morthond
    Puissance : 5/10
    Limitation : 1000

    - Archers de la Cité Blanche -> Depuis des millénaires, les Nùmenoréens ont toujours fabriqués des arcs de très hautes qualité, et c’est à Minas Tirith qu’on trouve les meilleurs du Gondor. L’art de la fabrication des arcs s’est perpétué en Terre du Milieu depuis l’arrivée d’Elendal de l’Ouistrenesse et de ses fils. De frêne ou d’if et d’acier, ce sont de très grands arcs, pouvant transpercer une armure à plus de cent mètres. Les archers de Minas Tirith sont par ailleurs équipés d’une armure d’acier, légère toutefois. A l’occasion, ils s’équipent d’un pavois, et cachés derrière les créneaux des remparts de la Cité, ils défendront la Blanche Tour jusqu’à la mort.
    Coût : 600 PA / 600 archers de la Cité Blanche
    Puissance : 6/10
    Limitation : 1000


Cavalerie
    - Chevaliers du Lossarnach -> Forlong, Fidèle Seigneur de Lossarnach, vassal du Seigneur Denethor et de la Maison des Surintendants. Sous ses ordres combattent des cavaliers agiles et puissants, dont la lance ne faillit que rarement à l’impact. Les hommes de Lossarnach sont plus petits et plus trapus que la plupart des guerriers du Gondor, mais ils n’en restent pas moins des soldats hors-pairs. Outre la lance, ils s’équipent d’un bouclier de forme ovale, et d’un glaive qui tranche la gorge de l’ennemi quand vient l’heure de la bataille. Ils portent l’étendard de leur seigneur, un arbre blanc sur champ de sable surmonté d’un soleil d’or aux seize rayons.
    Coût : 500 PA / 100 chevaliers du Lossarnach
    Puissance : 5/10
    Limitation : 1000

    - Chevaliers de la Maison du Roi -> Minas Tirith ne compte guère peu de cavaliers et de chevaux, mais en Anòrien et en Lossarnach, les Rois d’antan gardaient de nombreuses bêtes, et les gens du peuple s’essayaient à devenir cavaliers. En Gondor, comme en Rohan d’ailleurs, on traite les chevaux avec grand respect. Les armées de l’Arbre Blanc ne comptent guère beaucoup de cavaliers, si ce ne sont les messagers et les hérauts de l’Intendant. Mais en Anorien s’est perpétuée la tradition de quelques troupes à cheval, du fait aussi de la frontière proche avec le Royaume de la Marche. Les chevaliers de la Maison du Roi utilisent lances, épées et boucliers pour faire face à l’ennemi, et ils portent une armure de fer, gris sombre. Leur étendard est celui de l’Intendant, blanc pur, brillant tel le jour, en opposition à celui de Sauron, un œil de sang sur un fond noir comme une nuit sans lune.
    Coût : 500 PA / 100 chevaliers de la Maison du Roi
    Puissance : 5/10
    Limitation : 500


Elite
    - Chevaliers de Dol Amroth -> Les Hommes de Dol Amroth comptaient parmi les meilleurs soldats du Gondor, et ils étaient sans conteste les plus vaillants et les plus prompts à sacrifier leur vie pour la survie du Gondor. Doux était leur regard et altière était leur stature. Il n’était homme en Terre du Milieu qui n’eut plus noble allure qu’eux, outre ceux de la race perdue de Nùmenor. Nombre disaient qu’en leurs veines coulait du sang elfe, et cela se traduisait dans leurs voix, leurs chants et leurs coutumes. Leurs yeux gris mer et le noir profond de leur chevelure rappelaient sans conteste les Nùmenoréens. A la guerre, ils montaient de grands chevaux, rapides et robustes. Ils usent d’une longue lance et d’une fière épée, quant à leur armure, elle est d’acier brillant, luisant comme une étoile dans la noire nuit du monde. Leur étendard est celui des Princes de Dol Amroth, un navire voilé d’un cygne voguant sur un champ azur.
    Coût : 700 PA / 100 chevaliers de Dol Amroth
    Puissance : 7/10
    Limitation : 800 (1000 pour le Prince de Dol Amroth)

    - Rôdeurs de l'Ithilien -> Si les Rôdeurs d’Ithilien n’avaient point été, le sort du Gondor aurait été tout autre lors de la Guerre de l’Anneau. Cela ne fait nul doute que la frontière de l’Anduin et des forêts de l’Ithilien contre l’Est n’aurait guère tenu bien longtemps. Commandés par les Fils de l’Intendant, les Rôdeurs de l’Ithilien défendent les bois et les routes du pays d’Ithil, sous l’ombre menaçante de l’Ephel Dùath. Aujourd’hui, rien que la pensée d’avoir à traverser les routes gardées par les Rôdeurs fait frémir tout Suderon, et il en est de même pour les vils Orques du Pays Noir s’ils ne sont pas au nombre de légions immenses. Usant de l’arc et de l’épée, les Rôdeurs tendent des embuscades à l’ennemi depuis les fourrés, les bois et les hauteurs de l’Ithilien. Ils informent la Cité Blanche et ses alliés sur les agissements et les mouvements de l’ennemi. Leur existence est vitale pour le Gondor.
    Coût : 800 PA / 10 Rôdeurs de l'Ithilien
    Puissance : 8/10
    Limitation : 100 (300 pour Faramir et Boromir)

    - Gardes de la Fontaine -> La Garde de la Fontaine est celle qui garde le Jardin du Roi et la Cour de l’Arbre Blanc. Elle assure la sécurité de la Citadelle, et est le dernier rempart entre l’ennemi et le Trône si jamais la Cité viendrait à tomber. Ce sont des vétérans parmi les vétérans, et rien que leur titre est un grand honneur, si l’on considère déjà qu’être Garde de la Cité Blanche en est un. Leur heaume est de mithril, cadeau ancien des Nains du Peuple de Durïn quand les temps étaient moins durs. Ils sont surmontés de plumes de cygne, et ils rappellent la puissance passée du Royaume du Gondor et de la lignée des Rois. Par ailleurs, les gardes de la Fontaine utilisent une longue lance à la pointe puissante, ainsi qu’une épée gravée de runes elfiques. Leur bouclier est décoré d’un arbre blanc surmonté de Sept Etoiles, mais aussi, chose rare désormais en Gondor, de la Couronne d’Elendil…
    Coût : 900 PA / 100 gardes de la Fontaine
    Puissance : 9/10
    Limitation : 500
Revenir en haut Aller en bas
https://third-age.forumsrpg.com
 
GONDOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Third Age : le Seigneur des Anneaux RPG
 :: Administration :: -{TRADING POST - Comptoir commercial de Third-Age}- :: Caserne
-
Sauter vers: