Third Age : le Seigneur des Anneaux RPG
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 Explications du Système des Commerçants

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AuteurMessage
Neithan
Surintendant Régnant du Gondor, Dùnadan de la Maison de Mardil

Neithan


Masculin

A atterri en TdM le : : 25/11/2009
| MESSAGES : : 182
| POINTS FORUM : : 5973
| ROYAUME : : Royaume de Gondor
| AGE : : 89 ans
| RACE : : Dùnadan du Sud
| PA's : : 8000 PA
| BOURSE : : 1000 Tharnin

| INVENTAIRE : : - "Bâton de Pelendur", Sceptre des Surintendants de la Maison de Mardil
- Glaive d'Hurïn d'Emyn Arnen
- Bannière des Surintendants
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Mémo
Héros d\'Arda:
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Chef de guerre:
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Intendance et volonté:
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MessageSujet: Explications du Système des Commerçants   Explications du Système des Commerçants Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:49

Dans Les Tharni, Objets et Equipements on a écrit:
IV. Comment puis-je créer mon propre commerce? Comment fonctionne ce système?
    Les termes de la création d'un commerce et les marchandises qui y sont vendues sont à soumettre au staff, en particulier pour les hauts-gradés qui souhaiteraient écouler une quelconque marchandise. Nous devons respecter quelques règles de réalisme vis-à-vis de l'univers du Seigneur des Anneaux ;)
    Avant tout, il faut savoir que les différents commerces sont récapitulés dans cette section : les Echoppes de la Terre du Milieu.
    Les sujets dans la partie Catalogues sont ceux des catalogues d'équipements créés par les membres.. Vous ne devez pas poster dans ces endroits. Ces sujets sont réservés aux commerçants qui posteront leurs catalogues APRES VALIDATION. Ils sont présentés sous cette forme :
    "Lieu" - "Type de Commerce" de + Pseudo du commerçant
    Présentés de la même façon, en Post-It, ce sont les catalogues gérés par le Staff. Ceux-ci sont des catalogues par défaut.
    Dans la partie "les Echoppes de la Terre du Milieu", vous posterez votre sujet d'achats. Vous n'êtes pas obligés d'y aller en personne, envoyez-y un PNJ ou un jeune garçon qui travaillera pour vous. Pour vous valider vos équipements dans votre profil, le commerçant doit impérativement avoir posté et vous avoir donné in-RP les objets que vous désirez acheter dans votre sujet d'achats. Celui-ci devra être en RP, le plus réaliste et le plus travaillé possible. Essayez d'éviter de vous limiter à "J'arrive dans le magasin, je dis bonjour, j'énumère mes articles et je dis au revoir...". Un bon RP est plus joli et plus facile pour le commerçant ;) Pour présenter votre sujet d'achats, qui sera archivé dans la zone "Archives du RPG" une fois validé :
    "Pseudo" - "Lieu" - "Type de commerce" de + "Pseudo du commerçant" - "Total des dépenses" (en tharni)


    Pour devenir commerçant, il faut avoir une ancienneté sur le forum d'au moins 1 mois et avoir passé l'examen, le test dit "de licence". Au cours de celui-ci, vous serez évalué sur la qualité de votre RP, sur votre manière de répondre dans les sujets de commerce et sur le réalisme de votre personnage - voir fin du premier paragraphe. Après cela, et étude de votre catalogue, vous pourrez commencer à commercer, et à vous enrichir jusqu'à atteindre des sommets de bénéfices...
    Chaque 1er du mois, vous devrez faire le récapitulatif et le total des marchandises que vous aurez vendu. Appliquez vous ;) Sur le total de gains que vous aurez accumulé, vous devrez donner la moitié à votre Chef de Faction. Ce dernier en usera comme il le souhaite : partager entre ses subordonnés, vous en redonner une partie, faire un don à un allié, acheter des choses pour lui même, l'investir dans le trésor royal, l'utiliser pour son royaume... L'autre moitié restera pour vous. Ce principe est appelé "impôt sur le commerce".
    Attention... Selon les lois qui régissent en Terre du Milieu, frauder au bilan en omettant un grand nombre de biens vendus, ne pas pouvoir payer l'impôt sur le commerce ou vendre des biens à des prix exorbitants ou non autorisés peut être passible de retrait de licence par votre Chef de Faction. Celui-ci est juge de ce qui se passe sur son territoire.

    Récapitulons...
    Pour ouvrir un commerce, il faut avoir au moins un mois d'expérience sur le forum.
    Vous passerez un test RP pour pouvoir devenir commerçant.
    Chaque mois, vous devrez faire un inventaire des marchandises que vous avez vendues. La date fixée de cet inventaire est le 15 de chaque mois.
    La moitié de vos gains iront à votre Chef de Faction (voir ici).
    Toute fraude vous fera traduire en justice devant les lois de votre Royaume.
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